Publié le 20 janvier 2022 Mis à jour le 3 février 2022

Vous avez une idée de projet seul ou en équipe qui soit d’intérêt général, à but non lucratif, innovant et créatif ? Vous avez besoin d’un financement ? Alors candidatez à l’appel à projets lancé par la Fondation Catalyses.

La Fondation Catalyses lance la 4e édition de son appel à projets ouvert aux étudiantes, étudiants et personnels de l’université Toulouse III - Paul Sabatier afin de valoriser et soutenir financièrement les projets innovants et ambitieux grâce à une dotation de 20 000 € maximum par projet.

Pour candidater, il vous suffit de déposer votre dossier complet entre le jeudi 20 janvier et le dimanche 27 février 2022 avant minuit.
Télécharger le dossier

Seules conditions pour que votre dossier soit recevable, votre projet doit être d’intérêt général, à but non lucratif, innovant et créatif et s’inscrire dans l’une des thématiques suivantes :
  • Impulser des actions tournées vers les territoires et la solidarité
  • Développer l’innovation pédagogique pour la formation
  • Développer et capitaliser les relations entre la recherche et le monde socio-économique 
  • Contribuer à une meilleure diffusion de la connaissance dans la société


Les dates importantes à retenir :

  • Inscription : du jeudi 20 janvier au dimanche 27 février 2022 avant minuit. Recevabilité : dans les 10 jours suivant le dépôt de votre candidature, vous recevrez par mail, après étude, une confirmation de validité de votre projet.
  • Présélection : du lundi 28 février au mercredi 2 mars 2022, le jury sélectionne les finalistes de l’appel à projets (Jury le 3 mars matin)
  • Annonce des finalistes : le lundi 7 mars 2022
  • Prix du public (parmi les finalistes) : du 7 mars au dimanche 20 mars 2022, vote en ligne.
  • Finale : Jeudi 24 mars 2022 matin
  • Annonce des lauréats : Lundi 28 mars 2022
  • Cérémonie : le jeudi 21 avril 2022, pitch des lauréats et remise du prix du public et du prix coup cœur du jury.
 

 

Zoom sur la Fondation Catalyses

La Fondation Catalyses est la fondation de l’université Toulouse III – Paul Sabatier créée en 2011. À travers sa fondation, l’université veut renforcer son ouverture sur le monde socio-économique, mais aussi encourager et soutenir les projets pluridisciplinaires. Sa mission principale est de créer du lien entre tous les acteurs de la recherche, de l’enseignement supérieur, de l’insertion professionnelle, les entreprises, les collectivités, les diplômés et le grand public. Cette année 2022 marque un tournant pour la structure avec la création d’un nouveau logo en lien avec celui de l’université Toulouse III – Paul Sabatier et la mise en ligne d’une nouveau site Internet.
N’hésitez pas à vous connecter pour le découvrir et en savoir plus sur la Fondation Catalyses.
Date(s)
Le 27 février 2022
Appel ouvert du 20 janvier au 27 février 2022